Notre équipe


Camille Hamard, co-fondatrice
architecte HMONP, pratique la photographie, le yoga et la poterie. Son travail revendique une conception sans détachement. Tout d'abord par l'importance d'une corrélation entre imaginer et faire, puis parce que concevoir passe avant tout par l'engagement des sens, et d'une interaction entre corps et espace. Toutes constructions, quelles soient à l'échelle d'un mobilier ou d'un bâtiment, sont avant tout susceptibles de provoquer chez l'homme qui les pratique une expérience sensitive. Elle retrouve ces préoccupations à travers l’exercice de la photographie : photographier c'est avant tout se questionner, affirmer son point de vue, une attitude, en réaction à ce qui l’entoure.


Chloé Wizla, co-fondatrice
artiste plasticienne et commissaire d’exposition. Son travail se situe entre le dessin, le collage et l’installation. Elle appréhende la création comme une promenade, puis comme une construction. Le collage a cette propriété de pouvoir ré-inventer un paysage, un voyage, fabriquer des lieux, des espaces uniques. Souvent associé dans ses recherches avec des matériaux, des formes ou des objets, le collage peut être vu comme un élément, un segment, qui s’invite dans des installations, des assemblages afin d’interroger les espaces que nous habitons. La création serait ainsi ce qui est interposé, par des gestes simples s’inscrivant dans des installations et des déplacements discrets pour nous permettre de voir autrement les objets, les réalités, les espaces.


Gaëlle Fournier,
designer d’espace, formée en design global et à l’écoconception.
Elle perçoit le design comme un moyen, à travers la forme et l’usage, de raconter des histoires, des cultures, des rencontres.
En intégrant la narration dans ses projets, elle se plait à tracer des chemins à emprunter, à dessiner des espaces à vivre et à inventer des histoires à suivre ...
C’est une manière pour elle de ramener convivialité, authenticité et émotions dans nos espaces de vie, persuadée que l’environnement dans lequel on évolue porte un réel impact sur notre bien-être. Sa pratique du design est menée par la curiosité, l’expérimentation et l’improvisation, pour porter des valeurs culturelles et sociales.
Ils ont participé au projet GRAPHITES :


Karen Fioravanti - Darand, co-fondatrice
architecte de formation, elle développe une approche pluridisciplinaire nourrie par son interêt pour la danse et des interrogations qui en sont issues sur la gestuelle et le mouvement. Elle pense l'espace à travers les corps qui l’habitent, le traversent, le ressentent. Son travail envisage l'espace comme un intervalle entre les choses, qui peut être révélé par le corps en mouvement. Attachée à comprendre ce langage du corps et sa relation avec la perception de l'espace, elle explore le geste à travers différentes pratiques traversant les champs de l’écriture, de la photographie, de la vidéo et de l’improvisation. Elle fait également partie du comité de rédaction des Démêlées - critiques locales de danse, chorégraphie, performance.