DISMOCO

Conception d’un dispositif de concertation mobile,

Sérigraphe : Marie Garde, Atelier Hop Là

Vélo et menuiserie : Les vélos de Pacôme

Halle aux Sucres

Dunkerque (59)

2021


DISMOCO est un DISpositif MObile de COncertation développé pour la Halle aux Sucres, un équipement de la Communauté Urbaine de Dunkerque tourné vers le développement de «la ville durable». Pour mener des ateliers de concertation citoyenne en «hors les murs», nous avons imaginé un dispositif déployable, tracté par un vélo triporteur. Ce projet utilise différents systèmes mécaniques pour facilement se déployer et faire signal dans l’espace urbain.

Ce mobilier se veut convivial et accessible : une table d’appoint à destination des enfants est montable grâce à des éléments de la caisse servant de cloison, des tabourets - stockables à l’intérieur - permettent d’ accueillir des habitants, le temps d’un atelier ou seulement d’un café..!

La caisse sur mesure donc, tractée par un vélo avec assistance électrique permet de mener des ateliers sur l’agglomération dunkerquoise avec aisance.



Le drapeau, démontable en cas de pluie, flotte vivement sous le vent dunkerquois pour annoncer la présence de DISMOCO dans l’espace public !