DERRIERE LES BRIQUES - Résidence à l'E.P.S.M Lille métropole

Mis à jour : il y a 5 jours

Après de longues semaines de confinement, nous pouvons enfin organiser le programme de résidence à l'E.P.S.M Lille métropole dans le cadre du projet "Culture santé".


Nous souhaitons interroger cette notion de dedans/dehors, en proposant des ateliers artistiques participatifs pour permettre de réfléchir ensemble à comment construire et déconstruire les idées reçues, les frontières physiques, les cloisonnements.

Pour cela nous avons imaginé créer un plan du site inspiré par des trouvailles poétiques, sensorielles, curieuses ou significatives pour les «habitants» du site. Nous appelons «habitants» toutes les personnes qui fréquentent l’E.P.S.M, qu’ils soient travailleurs, patients, visiteurs ou résidents alentours. Pour cela nous avons mis au point des balades qui seront le point de départ de découvertes ou re-découvertes du site par tous.

Chaque balade se conclue par un atelier plastique qui vise à la réalisation de ce que nous avons nommé des «briques invit’», une production qui sera la base d’une communication sous forme d’invitation afin de créer un lien entre intérieur et extérieur, notamment, dans un premier temps, pour les journées du patrimoine.


Pour suivre le projet, rendez-vous sur le cahier des ateliers en cliquant ICI !















© Collectif GRAPHITES