Les outils
d'accompagnement

Nous concevons et créons des outils expérimentaux qui permettent de questionner nos rapports à l’espace et à son utilisation.

Du processus de recherche jusqu’à finalisation, nous ne cessons d’appréhender la création comme un jeu. Jouer pour expérimenter, jouer pour communiquer, jouer pour comprendre, jouer pour inventer, jouer pour analyser, jouer avec son corps, avec du papier, avec l’espace... 

Ces outils sont appropriables par tous, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Poésie Urbaine est un projet de carte participative par tous et pour tous.

Elle permet de découvrir la ville différemment. Le projet, initié lors du confinement de mars 2020, permettait aux habitants, lors du kilomètre autorisé, d'ouvrir le regard sur son quartier et de le découvrir ou le re-découvrir.  

2.png

Les différents outils :

« Un endroit où » est un jeu d’exploration (une quête). Le but de la quête est de découvrir des « endroits où » différents dans une ville, par exemple : « un endroit où se cacher…. », « un endroit où se reposer… », en observant l’espace et l’environnement autour de soi.

10 cartes avec des questions différentes font partie du jeu. Aux joueurs de trouver l’endroit qui correspond, selon lui, à la question. Chaque joueur peut donner sa propre réponse. La confrontation des points de vue alimente le débat sur la ville, son aménagement, ses usages.

 

Le jeu UN ENDROIT OÙ ? a été créé lors d'une résidence à Grand Quevilly entre janvier et juin 2018.

Il a servi d'outil tout au long du projet pour amener les habitants à ouvrir le regard sur leur ville et à se projeter mentalement dans les perceptions que procure la ville (plus d'infos ici).

JOYEUX.jpg