Les outils
d'accompagnement

Nous concevons et créons des outils expérimentaux qui permettent de questionner nos rapports à l’espace et à son utilisation.

Du processus de recherche jusqu’à finalisation, nous ne cessons d’appréhender la création comme un jeu. Jouer pour expérimenter, jouer pour communiquer, jouer pour comprendre, jouer pour inventer, jouer pour analyser, jouer avec son corps, avec du papier, avec l’espace... 

Ces outils sont appropriables par tous, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Poésie Urbaine est un projet de carte participative par tous et pour tous.

Elle permet de découvrir la ville différemment. Le projet, initié lors du confinement de mars 2020, permettait aux habitants, lors du kilomètre autorisé, d'ouvrir le regard sur son quartier et de le découvrir ou le re-découvrir.  

2.png

Un endroit où ?

Le jeu UN ENDROIT OÙ ? a été créé lors d'une résidence à Grand Quevilly entre janvier et juin 2018.

Il a servi d'outil tout au long du projet pour amener les habitants à ouvrir le regard sur leur ville et à se projeter mentalement dans les perceptions que procure la ville (plus d'infos ici).

Note : La règle du jeu indique qu'il s'agit d'un jeu qui se pratique à l'extérieur mais rien ne vous empêche de faire aller votre imagination, d'adapter ou d'inventer des règles pour n'importe quel environnement et ainsi jouer dans un appartement, dans une maison, dans le salon, avec une carte de votre ville, dans un parc d'attraction, avec une mappemonde etc... !

JOYEUX.jpg